Les chakras

Le mot chakra signifie roue en sanskrit appelé couramment centre énergétique.

Les chakras sont considérés comme des roues d’énergies

Les 7 chakras principaux du corps humain se situent le long de notre colonne vertébrale, ceux-ci alimentent instantanément notre corps physique et notre esprit en énergie de façon continue et tourne à des vitesses différentes selon l’état de  notre santé mental, émotionnelle, physique et spirituelle.

Quand l’un de ses centres énergétiques dysfonctionne ou n’ont plus d’inertie suffisante cela va entrainer une cristallisation de l’énergie, elle se congestionne, se fige et ne peut plus se matérialiser correctement ce qui va entrainer différents dysfonctionnements mentaux émotionnel, physique ou comportemental chez l’être humain.

Les  12 chakras

Le chakra de l’étoile (couleur noir) situé environ 3o cm au-dessous des pieds. C’est le centre énergétique de l’unité, la conscience collective de l’humanité relié aux champs électromagnétiques du vivant.

N°1 chakra racine

(couleur rouge) : se situe à la base de votre colonne vertébrale, au centre rattaché au corps physique.

C’est le chakra de base le souffle de vie (le tch’i), il alimente les 6 chakras principaux du corps humain relié à l’énergie tellurique ce chakra permet à notre être spirituel de s’incarné dans le corps physique quand celui est équilibré vous faites la pleine énergie, vous vivez l’instant présent, relié à votre corps physique en sécurité. En cas de désharmonie, nous souffrons d’insécurité, hyperactivité, procrastination, besoin de contrôle, sentiment de survie, difficulté d’ancrage, sentiment d’être ailleurs, pas très présent dans son corps, difficulté relationnelle à la nature /mère.

N°2 chakra sacré

(Couleur orange) : se situe environ 5 cm au-dessous du nombril, rattaché au corps éthérique (champs électromagnétiques qui ont pour rôle de protéger notre corps physique). Entre les organes reproducteurs et le bas ventre. C’est le centre de la créativité, de l’abondance, de la sexualité et de nos relations et interactions sociales. Lorsque celui-ci dysfonctionne, cela peut entrainer l’infertilité, l’hypersensibilité, la dépendance affective, des comportements compulsifs, un manque de vitalité, un manque d’intimité, un rapport à la sexualité compliquée, une diminution de l’inspiration et de la créativité.

N°3 chakra du plexus solaire

N° 3 Chakra du plexus solaire (jaune) : C’est le centre de votre personnalité rattaché au corps astral siège de vos émotions, mental et égo, de votre pouvoir créateur, de la volonté, il filtre les problèmes du passé ainsi que les ambitions et les objectifs de réussite dans le futur, il vous insuffle l’énergie de la confiance en soi, estime de soi, contribue à la construction de l’image de soi. ll est relié à votre corps émotionnel, le temple de vos humeurs positive ou négative.

Quand l’équilibre du plexus est harmonieux, la paix intérieure vous habite, vous êtes centré sur vos objectifs, calme et confiant, vous avez conscience de votre plein potentiel et tracez votre propre voie sans, vous souciez du regard des autres. Votre volonté, votre acceptation de soi, votre ambition de réussir, votre estime de soi et sens de la valeur, votre courge sont les signes d’un chakra du plexus solaire équilibré et actif nous aide à avoir une relation saine avec nous-mêmes. Nous nous sentons aimés, dignes et calmes, avec un profond sentiment de respect de soi et des autres. Lorsque celui-ci est déséquilibré cela entraine de nombreuses peurs, une dépendance au regard des autres, de l’auto-dévalorisations marqué par un sentiment infériorité, d’impuissance, «  je suis nul, bon à rien… », rythmé renforce le petit égo traduit par des critiques et jugements envers soi et les autres.

N°4 chakra du coeur

(couleur rose amour et vert pour la guérison) relie au corps mental, siège de la pensée et l’intuition, harmonisation de l’énergie tellurique et cosmique

Il est relié à notre conscience spirituelle, il nous insuffle l’énergie de guérison, l’amour inconditionnel, la compassion et la paix, la tolérance et la fraternité. On retrouve les blessures du rejet, de l’humiliation, trahison, l’abandon et la solitude.

Quand celui-ci est bloqué, cela entraine :

  1. Problèmes respiratoires
  2. Trouble de la circulation sanguine
  3. Problèmes cardiaques
  4. Sentiment d’isolement ou de déconnexion émotionnelle
  5. Peur de l’intimité ou de l’engagement
  6. La jalousie
  7. Difficulté à aimer ou à être aimé
  8. Colère ou frustration constantes

N°5 chakra de la gorge

(couleur bleu clair) : ce centre énergétique important pour la communication et l’expression. Il se trouve à la base du cou, près de la glande thyroïde, et est associé aux cordes vocales et à la colonne vertébrale. Il est relié au corps causal lié au karma, c’est le corps subtil qui contient la pellicule de toutes vos diverses expérimentations intemporelles (passé, présent, futur n’existant plus sur ce plan vibratoire) dit karmique contient l’évolution globale de votre âme

Blocage du chakra de la gorge peuvent inclure une peur de s’exprimer, de la timidité, confusion, difficulté à communiquer clairement, refoulement de ses émotions, une peur de dire non, peur de blessé  et un manque de confiance en sa capacité d’expression. Traumatisme et blessures affectives.  Lorsque ce chakra est équilibré, nous pouvons parler avec discernement clarté et confiance, tandis que lorsqu’il est bloqué, cela peut entraîner des problèmes de stress et d’anxiété.

Des douleurs ou des tensions dans la gorge, des maux de tête, des problèmes de sommeil, des problèmes de voix et de respiration, ainsi que des problèmes de déglutition.

N°6 chakra du 3ème oeil

(couleur bleu foncé) : il est situé entre les sourcils et est associé à la conscience, l’intuition, à la compréhension et à la clairvoyance. C’est un centre de perception extrasensorielle, de la perception de la vérité et de la compréhension intuitive. Relié au corps bouddhique

C’est le siège de la connaissance globale « de l’unité ».
La conscience supérieure de l’individu, le plan divin

A la concentration, à la méditation et à la clairvoyance. Cependant, un blocage ou un déséquilibre dans ce chakra peut entraîner des problèmes tels que la confusion, la difficulté à concentrer, la dépression et la cécité émotionnelle, besoin d’intellectualisation extrême.

  1. Migraines ou douleurs à la tête.
  2. Problèmes de sommeil.
  3. Déficience de la mémoire ou de la concentration.
  4. Déficience de la décision et de la perception.
  5. Manque d’assurance.
  6. Difficulté à comprendre et à utiliser la connaissance.

N°7 chakra couronne ou coronal

Est considéré comme le chakra le plus élevé dans le système des sept chakras principaux. Il est situé au sommet de la tête et représente l’unité avec la conscience divine et la connaissance suprême. Le Chakra Couronne est associé à la spiritualité, à la conscience, à l’intuition et à la reliance à l’univers.

Ce chakra est éveillé et en harmonie, quand une personne éprouve une sensation de paix, de clarté mentale, de conscience de soi et de reliance spirituelle. Les activités telles que la méditation, la prière et l’introspection peuvent aider à activer ce chakra.

 En revanche, un blocage ou un déséquilibre du chakra coronal peut se manifester par des symptômes tels que l’anxiété, la dépression, la confusion mentale, le manque de direction et l’isolement émotionnel, perte de repère, problèmes mentaux. Déficience de la mémoire et de la concentration, Manque d’inspiration, Problèmes de sommeil et de fatigue,

Sensation de vide de sens à la vie, Difficulté à trouver un sens à la vie ou à se sentir satisfait.

N°8 chakra de l'âme

(couleur argenté) : est un chakra secondaire important qui renferme la mémoire de nos vies antérieures, infuse l’amour divin et l’altruisme.

N°9 chakra lunaire

(couleur blanche) vous lie aux énergies de la lune. Il est le principal moyen de la compréhension et de la canalisation karmique qui gouverne l’intelligence, la communication avec les guides spirituels et canalise les informations sur les incarnations bloquant votre vie actuelle.

N°10 chakra solaire

(couleur  Or) Associé à l’énergie masculine, le chakra solaire gouverne votre capacité à vivre vos rêves.

Ce chakra vous aide à concentrer votre volonté pour enlever les blocages et donner à votre existence un but.

N°11 chakra galactique

11-Chakra galactique (couleur Mélange de violet, d’or et d’argent) Considéré comme un canal à prophétie, gouverne votre capacité à transcender l’espace et le temps et vous permettre l’accès aux Annales Akashiques connus aussi comme le « bibliothèque cosmique »

N°12 chakra universel

Chakra universel lumière aux multiples facettes et couleurs

chakra de la Conscience Universelle,

Chakra, méditation et fréquences sacrés

Etat modifié de conscience

La méditation est à la portée de tous cependant il existe plusieurs courants dont deux majeurs, la méditation en pleine conscience, un état associé au corps physique et la méditation dissociant, c’est un état de relaxation profonde qui permet de dépotentialiser  le mental. Procéder que vous retrouvez avec l’hypnose Ericksonniène. Celle-ci est contre-indiquée en cas de maladie mental maniacaux-dépressions, bipolarité, schizophrénie ou de phénomènes de dissociation, c’est-à-dire que vous êtes déjà à distance de vos émotions, vous avez du mal à ressentir, vous avez la sensation d’être spectateur de votre vie ou bien encore vous vous sentez flottant pas réellement dans votre corps, il y a un mécanisme dissociatif en place, mécanisme de protection lié à votre parcours de vie, pratiquer cette méditation dissociant risquerait d’accentué le phénomène ou vous faire perdre toute notion de réalité en cas de maladie mentale.

Méditation en pleine conscience

La méditation en pleine conscience convient à toutes personnes souhaitant se découvrir, s’éveille ou accéder à la connaissance de soi ,en se reliant à son être spirituel. C’est un état où vous êtes associé à votre corps vous prenez conscience de son fonctionnement, êtes à l’écoute de votre respiration, des sensations de votre corps  vous devenez super conscient, vos sens sont amplifiés, vous pouvez percevoir ce qui se passe en vous et autour de vous.  Avec une pratique régulière, vous commencerez à lâcher prise, vos pensées vont et viennent, vous traversent, vous n’avez plus besoin de vous attacher à elle. A ce moment-là vous commencez à vous élever et entrée dans un état de vacuité, de silence, de plénitude vous permettant de, vous connectez à la connaissance de soi, à l’intelligence universelle et à ce moment-là votre entrée dans un état méditatif.

Vous souhaitez vous initiés à la méditation en pleine conscience pour poser votre mental, sortir des douleurs chronique, vous reconnecter à votre corps et à l’instant présent. Je vous propose quelques conseils pour vous aider à méditer en pleine conscience sur vos chakras. Il est important en cas de traumatismes sévères d’entamer un accompagnement thérapeutique en parallèle, car certains de vos centres énergétiques peuvent être saturés, médité dessus favorisera la prise de conscience de votre état et regard sur vous-même, mais peut parfois ouvrir la boite à pandore.

Méditation, du chakra racine & fréquence sacrée :

I

128 Hz : Fréquence de guérison, soulagement de la douleur, régénération cellulaire, amour de soi

I

396 Hz La fréquence sacré –
Musique pour notre santé & notre cœur

Poser votre intention sur la zone pelvienne et entrer en présence de cette partie de votre corps.

Ressentez là. Écoutez votre respiration, les battements de votre cœur et laissez-vous bercez par

Respiration profonde puis imaginé un point de lumière rouge. Focaliser dessus en restant en     présence de votre corps, intensifier cette lumière jusqu’à ce qu’elle représente une boule rouge étincelante. Si cette boule est encrassée de noir ou gris, imaginé un rayon de lumière blanc purifiant cette sphère. Une fois propre, inspirez cette énergie rouge et diffusez là dans tout votre corps.

Chakra sacré

Poser votre intention sur votre ventre et entrer en présence de cette partie de votre corps situé 5 cm au-dessous de votre nombril.

Ressentez là. Écoutez votre respiration, les battements de votre cœur et laissez-vous bercez par    votre respiration profonde puis imaginée un point de lumière orange. Focaliser dessus en restant en     présence de votre corps, intensifier cette lumière jusqu’à ce qu’elle représente une boule orange étincelante, inspirez cette énergie et ressentez la parcourir votre corps. Si cette boule est encrassée de noir ou gris, imaginé un rayon de lumière blanc purifiant cette sphère. Une fois propre, inspirez cette énergie orange et diffusez là dans tout votre corps.

I

417 HZ bande son

I

639HZ-432HZ bande son

Chakra  du plexus

Poser votre intention sur votre plexus situé 5cm au-dessus du nombril et entrer en présence de cette partie de votre corps.

Ressentez là. Écoutez votre respiration, les battements de votre cœur et laissez-vous bercez par

Respiration profonde puis imaginée un point de lumière orange. Focaliser dessus en restant en     présence de votre corps, intensifier cette lumière jusqu’à ce qu’elle représente une boule jaune étincelante, inspirez cette énergie et ressentez la parcourir votre corps. Si cette boule est encrassée de noir ou gris, imaginé un rayon de lumière blanc purifiant cette sphère. Une fois propre, inspirez cette énergie orange et diffusez là dans tout votre corps.

Chakra du cœur 

Poser votre  intention sur votre coeur et entrer en présence de cette partie de votre corps.

Ressentez là. Ecoutez votre respiration, les battements de votre cœur et laissez-vous bercez par

Respiration profonde puis imaginée un point de lumière vert guérison ou rose amour. Focaliser dessus en restant en  présence de votre corps, intensifier cette lumière jusqu’à ce qu’elle représente une boule jaune étincelante inspirez cette énergie et ressentez la parcourir votre corps. Si cette boule est encrassée de noir ou gris imaginé un rayon de lumière blanc purifiant cette sphère. Une fois propre inspirez cette énergie verte ou rose et diffusez là dans tous votre corps.

I

639HZ-432HZ bande son

I

741 HZ bande son

Chakra de la gorge 

Poser votre intention sur votre gorge et entrer en présence de cette partie de votre corps.

Ressentez là. Écoutez votre respiration, les battements de votre cœur et laissez-vous bercez par

Respiration profonde puis imaginée un point de lumière vert guérison ou rose amour. Focaliser dessus en restant en  présence de votre corps, intensifier cette lumière jusqu’à ce qu’elle représente une boule jaune étincelante, inspirez cette énergie et ressentez la parcourir votre corps. Si cette boule est encrassée de noir ou gris, imaginé un rayon de lumière blanc purifiant cette sphère. Une fois propre, inspirez cette énergie verte ou rose et diffusez là dans tout votre corps.

Chakra du 3ème œil :

Poser votre intention sur votre 3ᵉ œil situé entre vos sourcils et entrer en présence de cette partie de votre corps.

Ressentez là. Écoutez votre respiration, les battements de votre cœur et laissez-vous bercez par

Votre respiration profonde puis imaginée un point de lumière bleu foncé. Focaliser dessus en restant en  présence de votre corps, intensifier cette lumière jusqu’à ce qu’elle représente une boule bleue étincelante, inspirez cette énergie et ressentez la parcourir votre corps. Si cette boule est encrassée de noir ou gris, imaginé un rayon de lumière blanc purifiant cette sphère. Une fois propre, inspirez cette énergie et diffusez là dans tout votre corps.

I

852 HZ bande son

I

963HZ, 999HZ bande son

Chakra de la couronne 

Poser votre  intention sur le sommet de votre tête au centre et entrer en présence de cette partie de votre corps.

Ressentez là. Ecoutez votre respiration, les battements de votre cœur et laissez-vous bercez par une respiration profonde puis imaginée un point de lumière violet. Focaliser dessus en restant en présence de votre corps, intensifier cette lumière jusqu’à ce qu’elle représente une boule violette étincelante, inspirez cette lumière violette et ressentez la parcourir votre corps. Si cette boule est encrassée de noir ou gris, imaginé un rayon de lumière blanc purifiant cette sphère. Une fois propre, inspirez cette énergie et diffusez là dans tout votre corps.

You cannot copy content of this page