Atelier Hypnose  : accompagnement à la maternité

L’hypnose thérapeutique trouve aujourd’hui sa place dans  des domaines de la médecine alternative notamment pour accompagner les femmes enceintes pendant leur grossesse et lors de la préparation à l’ accouchement. Cette pratique, basée sur la suggestion, la visualisation et la relaxation profonde offre une approche douce et enveloppante pour un accompagner les futurs mamans tout au long de leur période périnatale. Vous avez envie de participer à notre atelier de préparation à l’accouchement sous hypnose?  Mais vous vous interrogez sur le contenu de cet atelier? Hypnose et l’accompagnement périnatale : découvrez ce qu’il y a à savoir à ce propos dans cet article.

Hypnose, gérer son stress et son anxiété chronique pendant la grossesse

Bien que cet période de vie soient pour beaucoup une grande joie cela peu aussi être source d’anticipation et d’inquiétude, l’hypnose offre un moyen efficace de diminuer le stress et l’ anxiété. De plus cet état modifié de conscience permet de réguler les émotions négatives et l’ hypersensibilité, en induisant un état de profonde relaxation chaque femmes enceintes peut apprendre à maitriser leurs pensées et leurs sentiments en mobilisant leurs ressources internes favorisant ainsi un environnement plus calme et serein pour elles-mêmes et bébé.

Préparer son accouchement avec l’ Hypnose :

Préparation mental

réduit les risques de complication La préparation mental consiste à faire un travail de visualisation et d’ imagination permettant de créer sa réalité future de l’ accouchement idéal à venir afin de mobiliser les ressources nécessaire pour se familiariser avec l’ environnement, les sensations du travail et de l’ accouchement tout en cultivant un état de paix, de légèreté et de confiance induit par les suggestions positives et les ancrages du thérapeute, l’ inconscient automatisera cet état afin qu’il soit facilement ré accessible lors de l’ accouchement. Cette approche permet un accouchement plus fluide, le col de l’ utérus s’ouvre plus rapidement ce qui  réduit considérablement le temps de travail, propre à chaque femmes.

 

Réduire la douleur et les complications

Des études ont montrés que l’ hypnose en périnatalité peut contribuer à réduire la douleurs des contractions pendant le temps de travail et de l’accouchement. L’état modifié de conscience permet de prendre de la hauteur en détournant l’ attention de la douleur ce qui permet d’être à distance de ses sensations corporels, les femmes peuvent éprouver moins de souffrance et peuvent avoir moins recours au analgésie. De plus la réduction du stress et de l’anxiété peuvent contribuer à prévenir des complications liées à la grossesse telles que l’ hypertension artérielle et les naissances  prématurées.

parcours de votre hypnothérapeute à Lyon.

En bref, ce qu’il faut retenir: 

L’hypnose permet de fluidifié et de réduire le temps de travail. Diminue le stress et l’ anxiété, régules les émotions négatives, induit un profonde relaxation permettant de lâcher prise et de gérer et réduire la douleur liée au contractions.

vous préférez être accompagnée en séance individuel confiance ? Alors, exprimez- lui vos interrogations. Elle sera à l’écoute et pourra répondre à vos questions.

 

Déroulement de l'atelier du 22 avril 2024 :

Le soin collectif dure 1h, de 10h30 à 11h30. Il se déroulera dans un cabinet de sage femme à Lyon 6, l’adresse vous sera communiqué lors de votre confirmation.

Les places  sont limitées, réservation sur inscription par mail ou téléphone. Une confirmation vous sera envoyé par sms dès la réception de votre règlement de 25 €  par virement bancaire celui-ci vous sera communiqué au préalable. L’atelier n’est ni échangeable, ni remboursable. Celui-ci est contre indiqué en cas de trouble de la personnalité et maladie mental.

Vous préférez être accompagnée en séance individuelle ou souhaitez apprendre l’ auto hypnose et ainsi gérer la douleur sans péridurale. Contactez MG Hypnose. Marine Gandy sera à l’écoute pour répondre à vos interrogations et vous guider avec bienveillance.

 

You cannot copy content of this page